Les smartphones Android les plus attendus de 2017

Le secteur de la téléphonie mobile est en constante ébullition et surtout en constant renouveau. Les smartphones se succèdent et se ressemblent souvent beaucoup, mais cela ne nous empêche pas d’attendre certains modèles avec impatience. Si vous n’avez pas suivi toute l’actualité, voici un résumé des rumeurs concernant les téléphones Android les plus attendus du moment.

Dossier mis à jour le 2 juin 2017.

Les smartphones attendus pour l’été

Honor 9

honor-9-tenaa-1.jpg

Après un Honor 8 très remarqué en 2016, la marque du fabricant chinois Huawei s’apprête à lancer son successeur, le Honor 9.  Si l’on en croit la certification de l’organisme chinois TENAA, ses caractéristiques seraient très proches de celles du Huawei P10.

Il intégrerait un processeur Kirin 960, un écran Full HD de 5,15 pouces, 4 ou 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le lecteur d’empreintes serait placé à l’avant et on retrouverait un double appareil photo de 12 et 20 mégapixels à l’arrière.

Le Honor 9 devrait être présenté le 27 juin lors d’une conférence à Berlin en Allemagne.

 

Lenovo Moto Z2 Play

lenovo-moto-z2-play-or.jpg

Lenovo prépare actuellement beaucoup de nouveaux produits, mais le Moto Z2 Playest le premier avoir été officialisé par la marque.

Le Z2 Play garde le même design que l’an dernier pour garantir une compatibilité avec les Moto Mods, ces extensions que l’on branche à l’arrière du téléphone. Le smartphone intègre un écran de 5,5 pouces Full HD, un SoC Qualcomm Snapdragon 626, 3 ou 4 Go de RAM et  32 ou 64 Go de stockage.

On retrouve un lecteur d’empreintes, placé à l’avant pour ne pas gêner les Moto Mods, et un appareil photo de 12 mégapixels f/1,7 à l’arrière. La batterie intégrée est de seulement 3 000 mAh, en baisse par rapport aux 3 500 mAh du Moto Z Play.

Le smartphone sera disponible plus tard dans l’année à un prix inconnu.

OnePlus 5

technobuffalo-one-plus-5-concept-render-02.jpg

OnePlus a annoncé que le OnePlus 5, son prochain smartphone, arriverait pendant l’été. Pas de OnePlus 4 donc, pour des raisons de superstition, car ce chiffre porte malheur en Chine. Le smartphone embarque un Snapdragon 835, le meilleur processeur du marché. La marque a également annoncé un partenariat avec DxO, le spécialiste de la photo, pour travailler sur la caméra du OnePlus 5.

Une source chinoise affirme que le terminal embarquera 8 Go de mémoire vive et parle d’un écran de 5,5 pouces avec une définition de 2560 x 1440 pixels. Mais ces informations ne sont pas vérifiables pour le moment. Quoi qu’il en soit, le OnePlus 5 sera très certainement un flagship killer digne de ce nom.

On espère qu’il fera un effort pour mieux intégrer la caméra, peut-être ajouter une résistance à l’eau et à la poussière et agrandir la batterie. Si la recharge rapide Dash Charge est un vrai point fort du téléphone, on aimerait que le smartphone soit également compatible avec des standards en la matière.

Les smartphones attendus en fin d’année

Samsung Galaxy Note 8

téléchargement (10).jpg

Malgré les nombreux problèmes rencontrés par Samsung avec le Galaxy Note 7, qu’il a été obligé de rappeler et retirer du marché, le fabricant a déjà annoncé qu’il préparait bien un Galaxy Note 8 pour la fin de l’année.

On ne sait rien pas grand-chose des caractéristiques de ce nouveau terminal, même si on imagine que Samsung mettra l’accent sur sa fiabilité. Attendez-vous à ce qu’il embarque un double capteur photo pour la première fois chez Samsung et sa sortie devrait correspondre avec la compatibilité de l’assistant Bixby avec davantage de langues.

Google Pixel 2

téléchargement (11).jpg

Le lancement du Google Pixel était l’un des événements majeurs de la fin d’année 2016 pour l’industrie. Fini la gamme Nexus, Google se lance avec sa propre marque comme fabricant de smartphones et va combattre sur les terres d’Apple avec un produit haut de gamme vendu à prix d’or. Acclamé par la presse, les Google Pixel et Pixel XL semblent être de bons produits, mais sans être dénués de défauts. Le design des deux téléphones est très classique et les marges autour de l’écran sont énormes, sans aucune raison, ce qui en fait des téléphones plutôt grands à prendre en main, malgré une diagonale d’écran assez classique. Bien sûr, pour nous, le plus grand défaut de ces deux appareils est qu’ils sont limités à l’Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Logiquement, Google devrait récidiver avec une deuxième génération de produits à la fin de l’année. On espère que cette fois, les smartphones sortiront en France. La marque devrait également en profiter pour rendre ses produits résistants à l’eau et la poussière avec une certification IP68 et les équiper d’un écran OLED.

Il est important de préciser que la prise jack pourrait disparaître. Par ailleurs, on connaît déjà les noms de code des deux futurs smartphones et sachez aussi que Google serait en train de préparer un troisième téléphone dont on ne sait presque rien mis à part qu’il serait apparemment très grand.

Samsung Galaxy X : le smartphone pliable

téléchargement (12).jpg

2017 pourrait être le début de la guerre des smartphones à écran pliable. Tous les fabricants s’intéressent au sujet et certains, comme Microsoft, Nokia ou LG, ont déjà déposé des brevets pour protéger leurs futurs produits.

Samsung semble toutefois être le fabricant avec le plus d’avance, puisqu’en plus d’avoir déposé plusieurs brevets, la marque pourrait se lancer dès la fin de l’année, voire l’annoncer carrément avant le Galaxy Note 8, mais il serait plus raisonnable de miser sur une sortie en 2018. Le projet est connu sous le nom de code Samsung Galaxy X, mais très peu d’informations ont fuité concernant ses caractéristiques. On pense qu’il s’agira d’un smartphone capable de se déplier pour devenir une tablette.

Les dernières informations concernant ce smartphone pliable laissent entendre que Samsung voudrait lancer les premières productions dès l’été 2017 et que le produit serait beaucoup plus luxueux que tous les autres appareils jamais lancés par l’entreprise sud-coréenne.

Apple iPhone 8

téléchargement (13).jpg

Du côté d’Apple, comme chaque année, l’entreprise prépare une nouvelle génération d’iPhone. Le smartphone phare qui représente l’essentiel des revenus de l’entreprise. L’année 2017 marque une étape particulière pour Apple, puisqu’il y a 10 ans, Steve Jobs présentait le premier iPhone.

On pense que la firme aimerait célébrer l’événement avec un iPhone très spécial, alors les rumeurs les plus folles se multiplient. L’iPhone 8 pourrait ainsi être le premier à utiliser un écran OLED incurvé. Le lecteur d’empreintes TouchID serait directement intégré à l’écran, ce qui permettrait à Apple de ne plus utiliser son bouton home encombrant. Du côté du design, certains espèrent que la marque pourrait revenir à l’apparence emblématique de l’iPhone 4 avec deux panneaux en verre et un châssis en acier inoxydable, tandis que de récents rendus prétendent que le nouveau téléphone ressemblera beaucoup au Galaxy S8.

Il faudra normalement attendre le mois de septembre pour l’annonce de ce nouveau modèle, mais un retard pourrait survenir. Rappelons toutefois que la logique voudrait qu’il s’agisse d’un simple iPhone 7S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :