Chrome 59 pour Android promet des chargements de page plus rapides

La dernière version du navigateur Web de Google, Chrome, pour les appareils Android est poussée à tous les utilisateurs. Et, comme souvent, Google précise qu’il est plus rapide et qu’il utilise moins de ressources système.

Cette nouvelle prouesse est due à un moteur JavaScript qui a été amélioré et qui, selon la société, devrait permettre au navigateur Chrome d’ouvrir des pages plus rapidement que maintenant. Et, cette information provient après une annonce en avril dernier, où Google a présenté des améliorations dans les performances de chargement des pages JavaScript grâce à un développement d’une nouvelle mesure qui permet de

images (2)

mieux quantifier l’utilisation du monde réel.

En effet, à la suite des ajustements, Google note que les pages Web sur Chrome 59 pour Android devraient être chargées entre 10 et 20 % plus rapidement qu’elles ne le sont actuellement, ce qui est une excellente nouvelle pour les utilisateurs. La bonne nouvelle pour tous ceux qui ont pesté sur une lenteur du navigateur, est que Chrome 59 est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store.

Pour contrer Apple

Les améliorations de vitesse ont été effectuées depuis au moins quelques mois, mais il est intéressant de voir Google pousser la dernière version de Chrome quelques jours après qu’Apple a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour son navigateur Safari, y compris des fonctionnalités qui bloquent la lecture automatique de vidéos, et les bloqueurs de publicités par défaut. De plus, la firme a précisé que son navigateur Web va offrir des performances que qui sont « 80 % plus rapides que celle de Chrome ».

D’autres nouvelles fonctionnalités de Chrome 59 incluent le support natif pour les PNG animés, également nommés APNG. Ces derniers sont quasiment analogues aux GIF, cependant ils prennent en charge les images 24 bits et la transparence 8 bits. Longtemps soutenu uniquement par Mozilla Firefox, ce format a pris de l’ampleur depuis qu’il a été adopté par Apple pour son application iMessage dans iOS 10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :