Apple WWDC 2017 : toutes les nouveautés

Apple a annoncé hier de nombreuses nouveautés lors du WWDC 2017, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs. Voici les principales annonces.

HomePod, le concurrent d’Amazon Echo et Google Home

Apple a présenté le HomePod, son enceinte connectée conçue pour concurrencer l’Echo d’Amazon et le Home de Google. Apple met l’accent sur la qualité sonore de son HomePod, contrôlé par la voix grâce à Siri. Le HomePod analyse l’acoustique de la pièce pour délivrer un son adapté. Si deux HomePod se trouvent dans la même pièce, ils s’ajustent automatiquement. Si deux HomePod se trouvent dans deux pièces différentes, ils peuvent diffuser le même son pour que vous puissiez écouter de la musique dans toute la maison. À l’instar de Google Home et Amazon Echo, Apple Homepod permet de répondre à des questions et d’effectuer des tâches (allumer une ampoule connectée…). Le Homepod sera disponible en décembre, uniquement aux USA, en Angleterre et en Australie (le Homepod parle anglais) et coûtera 350 dollars (Google Home coûte $130, Amazon Echo coûte $180).

iMac et iMac Pro, MacBook et MacBook Pro, iPad Pro…

Côté hardware, Apple a présenté d’autres nouveautés. La firme de Cupertino a rafraîchit sa gamme d’iMac avec un nouveau processeur Kaby Lake, des écrans Retina, des prises USB-C et la gestion des contenus VR (réalité virtuelle). L’iMac est proposé à partir de $1100. Apple a également présenté l’iMac Pro, « le Mac le plus puissant » : écran 5K, processeur Intel Xeon de 8 à 18 cœurs, jusqu’à 4 To de stockage SSD, 128 Go RAM et même un port Ethernet 10 Gb. Pour bénéficier d’une telle force de calcul, vous devrez débourser la coquette somme de 5000 dollars.

Toujours pour les pros, Apple a doté son MacBook Pro d’un meilleur processeur Intel Core i7 et présenté une nouvelle déclinaison de l’iPad Pro. La tablette d’Apple est disponible en 10,5 pouces, intègre un appareil photo de 12 megapixels, un port USB 3 et bénéficie de 10 heures d’autonomie.

téléchargement (8).jpg

macOS High Sierra et watchOS 4

Côté software, Apple a également présenté la nouvelle version de macOS, High Sierra. Parmi les nouveautés, nous retiendrons notamment de nouveaux outils d’édition photo, des tris de photos facilités (en fonction de ce qui se trouve sur la photo), des améliorations du côté de la gestion des fichiers et du support graphique. La réalité virtuelle sera notamment de la partie grâce à Metal 2.

Des nouveautés arrivent également sur Safari : le navigateur d’Apple va automatiquement bloquer les trackers qui pistent vos habitudes de navigation. Vous pouvez également dire adieu aux vidéos en autoplay, qui ne seront plus lues automatiquement sur la prochaine version de Safari.

Apple a également présenté la nouvelle version de watchOS, le système d’exploitation de l’Apple Watch. Des watchfaces interactives seront incluses, des challenges seront proposés chaque mois pour vous inciter à faire du sport. Apple améliore aussi la gestion des musiques sur l’Apple Watch et l’intégration de Siri..

Apple a profité de sa conférence WWDC pour présenter un redesign de l’App Store et, ARKit pour permettre aux développeurs de concevoir des contenus conçus pour la réalité augmentée. Toutes les annonces d’Apple sont présentées en détail sur le site dédié à l’événement : Apple WWDC 2017 : here’s what we announced.

macos-high-sierra-612x323.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :