WhatsApp sur iOS obtient une mise à jour avec des filtres photo et des albums

filters-840x500

WhatsApp vient de recevoir une mise à jour pour les iPhone et iPad, apportant des filtres sur des images, des vidéos et des GIF partagés sur l’application de messagerie, comme le souligne VentureBeat. En outre, WhatsApp a reçu une nouvelle fonctionnalité qui permet à l’application de regrouper automatiquement les images dans un album.

Ces nouvelles fonctionnalités incluses dans WhatsApp pour iOS vont clairement ravir les utilisateurs de la plateforme. En outre, si la partie filtre ressemble étrangement à ce que des applications phares comme Snapchat, Messenger ou encore Instagram offrent, WhatsApp tente de se démarquer.

L’application a également reçu une fonctionnalité pour trier automatiquement les images et les vidéos dans des albums. Les fichiers partagés dans les conversations apparaîtront désormais comme une mosaïque, ce qui facilite l’affichage sur les smartphones avec des écrans plus petits.

La mise à jour de WhatsApp apporte des raccourcis de réponse

whatsapp-albums.jpg

L’application pour iOS apporte également des raccourcis de réponse qui permettent aux utilisateurs de répondre à un certain message avec un simple glissement sur la droite. Bien que les nouvelles fonctionnalités aient déjà commencé à se déployer sur les utilisateurs d’iOS, il est difficile de savoir si les utilisateurs sur Android vont pouvoir s’en vanter.

Récemment, WhatsApp a ajouté un cryptage aux sauvegardes iCloud, permettant aux utilisateurs de stocker leurs messages dans iCloud en toute sécurité et d’augmenter la sécurité contre les pirates informatiques. En outre, WhatsApp a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’épingler jusqu’à trois chats en haut de la fenêtre.

L’outil permet aux utilisateurs qui ont plusieurs conversations enregistrées d’accéder rapidement aux chats qu’ils utilisent le plus souvent. WhatsApp travaille également sur une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs d’annuler l’envoi de messages, d’images, de vidéos, de GIF et des documents partagés dans les conversations. La fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de révoquer même les réponses d’état, à condition qu’elles soient envoyées dans une fenêtre de cinq minutes. WABetaInfo a tweeté que la fonctionnalité a été repérée dans une précédente version, et pourrait être activée à distance dans les versions de WhatsApp supérieures à la version 2.17.30.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :